Coût & caractéristiques

le coût

Le coût de nos constructions varie en moyenne de 700€ TTC le m² pour le GROS OEUVRE à 1650€ TTC le m² pour la maison FINIE hors peintures et faïences murales (il s’agit de surface bâtie SHOB) et pour des chantiers se trouvant dans une zone géographique proche (50 km environ).

Elles peuvent être édifiées soit directement sur chantier, pour les ouvrages régionaux (150 m² hors d’eau, hors d’air en six semaines est courant), soit préparées en atelier puis transportées et assemblées sur place pour les chantiers plus lointains.

Le coût de ces constructions écologiques & bioclimatiques, supérieur de 15 à 20% au coût des constructions conventionnelles — de qualité identique — s’amortit en une dizaine d’année (maximum)au prix actuel de l’énergie.

En effet, nos bâtiments, grâce à leur qualité d’isolation et d’accumulation solaire, vous offrent la possibilité d’économies de chauffage d’environ 80% et de 100% sur la climatisation. l’essentiel du cout de chauffage est généralement représenté par les prix des cinq à six stères de bois nécessaire à l’utilisation utile ou ludique du poele d’appoint ou de la cheminée au long de l’année.

Notons à ce sujet qu’il est prudent de ne pas surdimentionner le chauffage d’appoint, en effet nombre de nos utilisateurs se « plaignent » de ne pas pouvoir allumer le poele assez longtemps, deux à trois heures de chauffe suffisant amplement les jours de grand froids, pour atteindre la température de confort.

Bien sûr, les possibilités d’auto construction et de participation au chantier sont nombreuses et peuvent vous permettre, notamment au niveau du second oeuvre, de réaliser de substantielles économies.

Les caractéristiques

Consultez les caractéristiques de nos constructions